Mousse viscoélastique à mémoire de forme incorporant des particules de titanium pour des nuits plus paisibles.


Visco Titanium

Le Visco Titanium® est une mousse à mémoire de forme inodore de haute résilience et de haute densité (85 kg/m3) qui entre dans la composition de certains matelas de la gamme Adventure. Il s'agit d'un matériau de dernière génération dérivé de la mousse à mémoire de forme Visco Graphene® qui a été enrichi de particules de titanium.

Le titanium est un élément connu pour sa très haute résistance et sa faible densité, il a une meilleure résistance mécanique que le carbone tout en ayant les mêmes propriétés. Il est doté d'un haut niveau de conductivité thermique ce qui permet une réduction notable de l'électricité statique produite par le corps humain lorsque ce matériau est utilisé en literie. Il permet ainsi de lutter contre les micro réveils durant le sommeil.

Cette capacité de conductivité thermique permet également au corps de diminuer l'accumulation de chaleur durant la nuit. Pour couronner le tout, il s'agit d'un matériau naturellement antimicrobien, les bactéries ne survivant pas dans le titanium.