Vous venez d'acquérir un matelas Naturalex et vous souhaitez l'utiliser d'une façon optimale, voici une série de questions / réponses pour vous aider à en tirer le meilleur avantage.


Tous les produits conçus par Naturalex sont fabriqués dans l'union européenne selon un cahier des charges strict établi par notre département Recherche & Développement en collaboration avec l'organisme international Aidima, insitut technologique des meubles, du bois et de l'emballage.

Nos matelas sont conditionnés sous vide pour plusieurs raisons : gain de place, au niveau stockage mais aussi lors du transport, pour des questions sanitaires, l'enveloppe étanche protège le matelas tout au long de son acheminement. De plus, sachez que cela n'altère en rien les propriétés élastiques du matelas et que cette technique nécessite des mousses de qualité supérieure.

Nos matelas sont utilisables dès la première nuit après leur déballage, ils ne mettent que quelques instants à reprendre leur forme initiale.

Nos matelas sont emballés en sortie de chaine de fabrication, les mousses viscoélastiques peuvent produire une odeur de plastique qui disparait quelques instant après la mise à l'air du matelas.

Nous préconisons un sommier à lattes, le plus ferme possible afin d'éviter toute déformation du matelas.

Le coutil face été dispose de micro-perforations pour laisser respirer le matelas et l'étiquette est cousue face hiver.

Il suffit d'orienter le matelas de façon à ce que l'étiquette se retrouve au pied du lit.

La mousse viscoélastique a le défaut d'accumuler la chaleur, ce serait trop inconfortable durant les nuits chaude d'en disposer sur les faces été. Si vous souhaitez tout de même bénéficier de la mémoire de forme sur les deux faces, orientez-vous vers le modèle Aura qui en est pourvu.

Les matelas et sommiers Naturalex sont garantis dix ans contre tout vice de fabrication. Sont exclus les problèmes dûs à un usage inadapté ou un mauvais entretien. Pour toute réclamation, il faut prendre contact avec le vendeur pour connaitre les conditions de retour.